jeudi 8 septembre 2011

victime d'acte médical (demande d'aide à l'A.V.I.A.M., association des victimes d'actes médicaux).


Ma fille Marie-Louise, souffrant de problèmes respiratoires soudains et aigus, aété admise aux urgences le 15/11/20.. à l'hôpital ... d' Ville . Quelques heures plus tard, elle a pu quitter le service o ù elle avaitété placée en observation et rentrer chez nous. On nous a en effet affirmé qu'elle ne souffrait que d'une "petite crise d'angoisse" et que toutétait rentré dans l'ordre. Cependant, une semaine plus tard, elle a subi une crise similaire, mais bien plus violente. Nous l'avons fait admettre cette fois-ci dans un autreétablissement où le diagnostic que l'on nous a livré s'est avéré malheureusement très différent : ma fille souffrait d'une embolie pulmonaire qui, n'ayant pas pu être soignée à temps, aura pour conséquence la perte totale d'un poumon...
Dans ces conditions, je veux me retourner contre le premierétablissement hospitalier. On m'a dit qu'ilétait long, coûteux et difficile d'engager un procès contre un hôpital. D'autre part, l'état de santé de ma fille me rend peu disponible pour effectuer les démarches nécessaires, sans compter que je n'ai pas vraiment "la tête à ça". Cependant, il est hors de question que j'abandonne.
C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, sollicitant de votre part une aide à la fois juridique et psychologique. Je vous saurais gré de bien vouloir me proposer un rendez-vous et de m'indiquer quelles sont les modalités d'adhésion à votre association.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire