mardi 2 août 2011

demande de pérennisation d'un emploi jeune.

Prénom Nom Ville , le Date
Rue
CP Ville

Monsieur le Maire de Ville
Rue
CP Ville
Monsieur le Maire,
Je vousécris pour vous exposer le cas de Jacques Lebiol, qui occupe un emploi jeune au club de natation de la ville et dont le contrat doit arriver prochainement à expiration.
L'Etat se désengage de sa politique de soutien aux emplois jeunes et Jacques Lebiol se retrouve sans débouchés, malgré une qualité de travail remarquable lors de cinq années de bons et loyaux services.
Vous connaissez la situation aussi bien que moi et vous faites sans doute le même constat de gâchis dans d'autres secteurs employant ces jeunes, sans que vous puissiez y faire grand-chose. Je tiens pourtant à souligner les qualités de M. Lebiol dont la compétence et la gentillesse sont reconnues par les parents, les espoirs régionaux et par tout le personnel d'encadrement.
La piscine de notre ville a longtemps cherché une personne de ce profil sans la trouver. Nous avons pu intégrer M. Lebiol dans le cadre des emplois jeunes et il a su répondre à nos attentes, au point de se révéler quasiment indispensable aujourd'hui.
Personne ne souhaitant le voir partir, j'aurais aimé discuter avec vous d'un moyen de garder ce jeune homme au service de notre municipalité en lui proposant un contrat alternatif dont la forme resterait à définir. Je sais que vous devez recevoir nombre de sollicitations similaires et que vous ne pourrez les satisfaire toutes. Pourtant, je crois que lorsque l'on dispose de gens de la valeur de M. Lebiol, il faut tout faire pour les garder.
Me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire