jeudi 30 juin 2011

chien dangereux.

Je me permets de vous écrire à propos du jeune chien dont vous venez de faire l'acquisition. Rassurez-vous : il ne me dérange en rien et ce n'est pas pour m'en plaindre que je m'adresse à vous. Cependant, ce chien est de race ... et, comme tel, il vous oblige à respecter certaines règles...
En effet, les chiens de cette race sont inscrits sur la liste officielle des chiens dangereux, liste que vous pouvez demander à la préfecture. De ce fait, il doit être obligatoirement muselé à chacune de ses sorties, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent. De plus, il doit faire l'objet d'une déclaration de votre part à la mairie. Or votre fils m'a dit que votre chien n'a toujours pasété déclaré.
Je vous le répète, je n'ai pas à me plaindre de votre chien, bien au contraire : j'adore les animaux et c'est justement pour cela que j'ai souhaité vous prévenir. Je crois en effet qu'à la suite de quelques récents accidents, le contrôle de ces chiens est aujourd'hui strictement appliqué. Il serait vraiment dommage que votre fils et vous-même perdiez cet adorable compagnon à cause d'une méconnaissance des règles en vigueur...
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire