mardi 5 avril 2011

demande d'aide pour une rupture de promesse d'embauche.

Je vous écris car je suis dans une situation difficile suite à une rupture de promesse d'embauche.
Je vous résume cette situation : j'ai reçu une promesse d'embauche de la part d'une entreprise alors que j'étais encore en formation. Mais avant que cette embauche ne devienne effective, j'aiété contacté par une société qui m'a proposé des conditions d'emploi plus intéressantes.
Comptant accepter cette seconde offre, j'en ai informé l'entreprise qui m'avait fait la promesse d'embauche, mais son dirigeant a très mal réagi et me menace de poursuites.
J'aimerais savoir s'il peut effectivement me poursuivre et quelles sont les sanctions que j'encours. Par ailleurs, si je suis finalement embauché par la seconde société, celle-ci risque-t-elle quelque chose ? La justice peut-elle remettre en cause mon contrat de travail ?
Formule de Politesse .
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire