vendredi 4 février 2011

modele lettre porter caution logement

Je, soussigné NOM PRENOM, né le [date] à [VILLE] et demeurant à [ADRESSE], déclare me porter caution solidaire de [Titre, Prénom, Nom du locataire] avec renonciation au bénéfice de discussion et de division pour les obligations résultant du bail qui lui a été consenti par [Titre, Prénom, Nom du propriétaire] pour le logement sis [adresse complète].



Je reconnais avoir pris connaissance des différentes clauses et conditions du contrat de location dont un exemplaire m'a été remis et m'engage à garantir le paiement des loyers, charges, réparations locatives, impôts et taxes et tous frais éventuels de procédure dus en vertu de ce bail.



[écrire à la main les mentions ci-dessous :]



Bon pour caution solidaire pour le paiement du loyer dont le montant mensuel actuel est de [montant] euros et de sa révision annuelle selon la variation de la moyenne sur quatre trimestres de l'indice national du coût de la construction publié par l'INSEE.



Je confirme avoir une parfaite connaissance de la nature et de l'étendue de mon engagement.

Je reconnais, par ailleurs, avoir connaissance des termes de l'article 22-1 alinéa 1 de la loi du 6 juillet 1989, ci-dessous reproduit :



Lorsque le cautionnement d'obligations résultant d'un contrat de location conclu en application du présent titre ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu'il s'agisse du contrat initial ou d'un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation.



[Signature]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire