jeudi 6 janvier 2011

modele lettre demande statut refugie apatride

Madame, Monsieur,



Je soussigné [titre, nom, prénom], né le [ville et lieu] de de nationalité [nationalité], suis arrivé sur le territoire français il y a [nombres de mois, semaines...] en tant que touriste, avec un visa d’un mois qui expire le [date].



Cependant, un effroyable génocide contre les XXXXX est en train de se produire dans mon pays natal. Moi-même étant XXXX, je suis donc dans l’impossibilité de retourner chez moi, sous peine d’être torturé jusqu’à la mort.



Je sollicite de votre haute bienveillance de bien vouloir m’accorder le statut de réfugié politique.



Je vous saurais gré de bien vouloir trouver ci-joint tous les documents justifiant de ma nationalité ainsi qu’une attestation d’hébergement d’un proche qui m’accueille à titre provisoire.



En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire ou [Monsieur le conseiller général], l’expression de ma considération distinguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire