jeudi 13 janvier 2011

modele citation philosophie jean paul sartre

Ecrivain, philosophe français né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 à Paris.



Ses citations et pensées les plus célèbres :



Le théâtre ne doit pas dépendre de la philosophie qu'il exprime. Il doit exprimer une philosophie, mais il ne faut pas qu'on puisse à l'intérieur de la pièce poser le problème de la valeur de la philosophie qui s'y exprime.



Je n'essaie pas de protéger ma vie après coup par ma philosophie, ce qui est salaud, ni de conformer ma vie à ma philosophie, ce qui est pédantesque, mais vraiment, vie et philo ne font plus qu'un.



Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant. Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire