jeudi 4 novembre 2010

Contestation de facture de travaux après départ du logement (lettre recommandée avec accusé de réception).

Vous m ’avez fait parvenir une facture de (…) euros pour la remise enétat des tapisseries et moquettes de l’appartement que j’ai quitté le (date) dernier.
(1er cas) Je conteste absolument vous devoir quoi que ce soit : l’état des lieux que nous avonsétabli au moment de mon départ ne mentionne aucune dégradation qui me soit imputable. Il décrit au contraire un logement en bonétat d’usage. Si vous avez jugé bon de remettre à neuf ce logement, il vous appartient d’en assumer les frais.
(2e cas) Je ne nie pas que des travaux devaient être réalisés et que certaines dégradations me sont imputables, mais je refuse d’assumer l’intégralité de ces frais. En effet, j’ai occupé ce logement durant (…) années au cours desquelles il a subi une usure normale : les tapisseries et moquettesétaient donc (en grande partie) amorties.
(Facultatif) Je vous propose donc de prendre à ma charge (…) % de cette facture et j’attends votre réponse pour vous adresser la somme correspondante.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire