lundi 27 septembre 2010

Modele lettre motivation master 2 droit international

Monsieur le Doyen,

Titulaire d’un Master de « recherche droit des marchés, des affaires et de l’économie » de l’université de [nom] et actuellement inscrit en deuxième année de doctorat en droit international, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature au Master 2 droit international.

Ayant déjà eu l’occasion de travailler sur ce thème en réalisant un rapport de recherche sur les accords d’association euro-méditerranéens, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi ce programme. Par ailleurs, j’ai rédigé un mémoire sur le cadre juridique de l’investissement étranger dans les pays nord-africains. Ces travaux d’études m’ont permis de découvrir le potentiel énorme de la zone euro-méditerranéenne en ce qui concerne les échanges économiques.

Intégrer un Master 2 tel que le vôtre serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, qui me permettrait de compléter mon parcours théorique par une connaissance plus concrète de la réalité des relations économiques.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Doyen, l’expression de mes sincères salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire