lundi 27 septembre 2010

Enfant surdoué qui s'ennuie à l'école.

Je vous écris pour vous demander conseil au sujet de mon fils, Damien Nom , qui peut être considéré comme surdoué, mais quiéprouve de grandes difficultés à s'épanouir au sein du systèmeéducatif traditionnel.
Nous avons longtemps considéré, sa mère et moi, que, malgré ses capacités au-dessus des normes, ilétait sain que notre fils vive au milieu des autres enfants dans un contexte scolaire normal. Or, depuis quelques semaines, sa situation, déjà difficile, s'est sensiblement dégradée.
Après en avoir discuté avec lui, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'une intégration dans un milieu adaptéétait à tenter. Je vousécris donc pour vous demander si l'Education nationale peut nous proposer une solution, telle que l'intégration à une classe spéciale.
Si ce n'est pas le cas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous orienter vers un organisme capable de prendre en charge son dossier et d'y trouver des solutions pertinentes.
Formule de Politesse .
Prénom Nom


Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire